Historique de Metz Technopôle

Créé en 1983 par Monsieur Jean-Marie RAUSCH, ancien Maire de la Ville de Metz, le TECHNOPOLE de Metz, en Moselle au cœur de l'Europe, illustre la volonté messine d’attirer de nouveaux métiers et de capter les innovations de rupture afin de préserver les emplois sur le territoire de Metz en Moselle.

Ce site du Technopole de Metz en Moselle, qui regroupe à la fois, de grandes écoles, des laboratoires de recherches, des entreprises, et des institutions, est un véritable lieu où la réussite des projets trouve ses racines dans un réel dialogue quotidien entre chefs d’entreprises, professeurs et chercheurs, et partenaires publics du développement. Situé au carrefour des voies de communications européennes, pôle d’excellence des nouvelles technologies et de l’innovation, le Technopole de Metz en Moselle accueille et forme des entités qui innovent, créent et exportent.

Avec plus de 250 entreprises, 4000 emplois et près de 4500 étudiants, le Technopôle de Metz en Moselle est une référence en termes d’essor économique.

La création de la SEM METZ TECHNOPOLE, située à sur le Technopole de Metz en Moselle, émane de cette volonté. Chargée de la promotion et du développement du site du Technopole de Metz, elle réunit tous les acteurs économiques locaux. Parmi ses missions, on retrouve celle de faciliter l’implantation des entreprises sur le territoire, d'animer le site du Technopole de Metz en Moselle en étant le carrefour des rencontres professionnelles et de mettre en réseau les différents acteurs.

Véritable outil du développement économique, la SEM METZ TECHNOPOLE s’inscrit dans la volonté d’être un générateur de développement, en s’appuyant sur son outil majeur : le Centre d’Affaires CESCOM, le plus grand Centre d'Affaires de la Moselle situé à Metz au cœur de l'Europe, un lieu privilégié des rencontres professionnelles ; et en contribuant à l’attractivité du site du Technopole de Metz à travers les nombreuses animations qu’elle organise.